A la découverte de Port-Louis, Ile Maurice

DSC_1339_batch

Nous avons passé une matinée à Port-Louis pour découvrir un peu la culture mauricienne, loin des plages paradisiaques. Je ne trouve pas que la capitale vaille spécialement le détour, d’autres villes ont plus de charme. Mais bon, le marché Central de Port-Louis et surtout sont marché à viande valent quand même le coup d’oeil, au moins une fois.

DSC_1250_batchDSC_1254_batchDSC_1256_batch

Le marché aux fruits et légumes, est la partie la plus agréable pour se promener et goûter à tout – notamment aux ananas. C’est une fourmilière haute en couleur et en saveurs. Tout le contraire du marché extérieur, avec ses boutiques à touriste et ses racoleurs qui gonflent les prix. Passez votre chemin, vous trouverez les mêmes produits (épices, thé, vanille, etc.) en supermarché pour bien moins cher.

DSC_1265_batchDSC_1275_batchDSC_1277_batchDSC_1285_batch

Un peu plus loin, une expérience à ne pas rater si vous avez le coeur bien accroché: le marché à viande et à poisson. Une étape étonnante et odorante! Il y a deux hangars non-réfrigérés: un pour la viande et un pour le poulet/poisson.  Nous sommes arrivés tard, il restait peu de commerçants et les odeurs n’étaient pas très fortes (sauf pour le poulet- ugh). Un arrêt qui vaut définitivement le coup d’oeil si vous voulez vous imprégner du folklore local. N’hésitez pas à aborder les gens, ils sont plutôt gentils.

DSC_1290_batchDSC_1294_batchDSC_1303_batchDSC_1310_batchDSC_1315_batch

Après avoir dégusté un ananas au marché aux légumes et discuté avec un local au marché à viande, nous nous sommes promenés au hasard dans les rues de Port-Louis. J’ai trouvé quelques bricoles à ramener pour mon appartement, pas chères (mais encombrantes) dans un magasin chinois.

DSC_1357_batchDSC_1360_batch

L’Ile Maurice et ses belles couleurs ❤

DSC_1368_batchDSC_1370_batchDSC_1378_batchDSC_1380_batchDSC_1391_batchDSC_1386_batch

Les bus locaux valent aussi le coup d’oeil si vous aimez les design kitsch et colorés. Pour ma part j’adore et j’ai passé pas mal de temps à essayer de les prendre en photo!

Avez-vous déjà visité Port-Louis? Quels sont vos endroits préférés?

Publicités

5 thoughts on “A la découverte de Port-Louis, Ile Maurice

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s