Nous avons passé une matinée à Port-Louis pour découvrir un peu la culture mauricienne, loin des plages paradisiaques. Je ne trouve pas que la capitale vaille spécialement le détour, d’autres villes ont plus de charme. Mais bon, le marché Central de Port-Louis et surtout sont marché à viande valent quand même le coup d’oeil, au moins une fois.
Le marché aux fruits et légumes, est la partie la plus agréable pour se promener et goûter à tout – notamment aux ananas. C’est une fourmilière haute en couleur et en saveurs. Tout le contraire du marché extérieur, avec ses boutiques à touriste et ses racoleurs qui gonflent les prix. Passez votre chemin, vous trouverez les mêmes produits (épices, thé, vanille, etc.) en supermarché pour bien moins cher.
Un peu plus loin, une expérience à ne pas rater si vous avez le coeur bien accroché: le marché à viande et à poisson. Une étape étonnante et odorante! Il y a deux hangars non-réfrigérés: un pour la viande et un pour le poulet/poisson. Nous sommes arrivés tard, il restait peu de commerçants et les odeurs n’étaient pas très fortes (sauf pour le poulet- ugh). Un arrêt qui vaut définitivement le coup d’oeil si vous voulez vous imprégner du folklore local. N’hésitez pas à aborder les gens, ils sont plutôt gentils.
Après avoir dégusté un ananas au marché aux légumes et discuté avec un local au marché à viande, nous nous sommes promenés au hasard dans les rues de Port-Louis. J’ai trouvé quelques bricoles à ramener pour mon appartement, pas chères (mais encombrantes) dans un magasin chinois.
L’Ile Maurice et ses belles couleurs ❤
Les bus locaux valent aussi le coup d’oeil si vous aimez les design kitsch et colorés. Pour ma part j’adore et j’ai passé pas mal de temps à essayer de les prendre en photo!
Avez-vous déjà visité Port-Louis? Quels sont vos endroits préférés?
Votre commentaire