La route du thé, un incontournable pour l’amatrice de thé que je suis! Le paysage est magnifique, la route passe au milieu des nombreuses plantations. Malheureusement nous sommes arrivés trop tard pour visiter l’usine de fabrication, nous avons donc fait la visite du musée et la dégustation.
Les musées ne sont pas trop ma tasse de thé -ahahah- surtout qu’il faisait une chaleur terrible, mais c’est intéressant quand même. Toute l’histoire du thé est retracée, de sa découverte à son arrivée dans nos tasses, en passant par les différentes étapes de fabrication. En revanche, la dégustation de thé avec son cadre idyllique restera parmi mes meilleurs souvenirs.
Une petite dizaine de thés et infusions sont proposés, avec du lait et du sucre. Pour résumer, j’ai tout goûté et j’ai ramené presque autant de boîtes que sur la photo ci-dessous (la plupart se trouvent dans les supermarchés pour quelques roupies de moins).
A quelques kilomètres de là, se trouve Grand Bassin, lieux sacré des Hindoux Mauriciens. L’arrivée sur le domaine est impressionnante: sur une longue route droite (un peux comme aux USA) se dresse une statue de Shiva de 42 mètres de haut. On la distingue à plusieurs kilomètres.
Nous avons eu droit à un petit moment privilégié avec les singes, en quittant le temple en fin d’après-midi, nous étions seuls et nous avons eu la chance de voir une dizaine de singes s’agiter dans la forêt en bordure et s’approcher de nous. Pas peureux pour un sou!
Retrouvez aussi mon article sur Port-Louis.
Votre commentaire