Après une grasse matinée bien méritée (vacances obligent), nous débutons notre séjour par une balade dans un quartier un peu excentré: Belém. Une demie-heure plus tard, après un court trajet en train et une promenade au bord du Tage, avec en fond le Pont 25 de Abril, nous découvrons la fameuse Torre de Belém.
Impossible ensuite de ne pas s’arrêter à l’Antiga Confeitaria de Belém, une institution où déguster les pastéis de Belém, ces fameuses petites pâtisseries portugaises. Les pastéis sont délicieux! En revanche j’ai trouvé que la boutique, c’était un peu l’usine. Une longue file à l’extérieur, 400 places assises à l’intérieur dans une salle dénuée de charme et le ballet incessant des serveurs et des touristes. Je me suis empressée de prendre quelques photos et de sortir. Nous sommes allées manger nos pâtisseries tranquillement au Jardin Botanique Tropical. Une bonne idée pour faire une petite pause et prendre l’air dans un cadre agréable (2€ l’entrée).
Nous avons terminé la journée par un arrêt au Musée Berardo.Nous ne sommes pas très « musée »donc nous n’y avons pas passé des heures. Il possède plusieurs expositions, nous avons vu celle sur le Pop Art, elle était top! Vu de l’extérieur le musée paraît très imposant, mais les jardins « cachés » à la vue, derrière les grands murs, en font finalement un espace agréable. Le musée est gratuit et propose du wifi, deux points non-négligeables 🙂
Et vous, quelles sont vos bonnes adresses à Belém?
Votre commentaire