5 jours à Lisbonne: Sintra et ses palais

DSC_0886

C’est reparti pour un voyage en train (40min) pour découvrir Sintra, une ville singulière à quelques kilomètres de Lisbonne. Nous sommes arrivés avec un ciel presque bleu et sommes repartis avec de la pluie et un brouillard tellement épais qu’on ne distinguait même plus les palais!

DSC_1116

DSC_0846

DSC_0861
Le Palais National

Nous avons zappé le Palais National de Sintra pour monter directement au Palais de Pena, qui est magnifique. Une fois à ses pieds on le dirait tout droit sorti d’un décor Disney. Les styles et les couleurs se mélangent, le tout avec une vue vertigineuse. Un super spot pour faire des photos, s’il n’y avait pas autant de touristes! Nous avions pris un ticket pour le parc où nous n’avons pas trop trainé à cause de la météo, et la visite du Palais, qui était intéressante.

DSC_0933

DSC_1034
Les cuisines du Palais

DSC_0996

DSC_0850

_MG_2649

J’ai été déçue de ne pas avoir visité le Castelo de Dos Mouros et son impressionnante muraille mais la pluie l’a emporté sur ma motivation. En redescendant de la montagne *sifflote* nous avons pris un lunch au News Museum et avons décidé de le visiter par la même occasion. On a adoré, il n’est pas très grand et il est interactif. On apprend et on découvre en touchant, en bidouillant, en s’essayant au reportage en Direct à la TV ou en se piquant à la réalité augmentée!

DSC_1077

J’aurai aimé passer plus de temps dans la ville, mais ce sera pour une prochaine fois! Avez-vous déjà visité Sintra? Quels sont les Palais à ne pas manquer?

Publicités

4 commentaires sur “5 jours à Lisbonne: Sintra et ses palais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s