Après avoir visité Belém et Sintra, aujourd’hui c’est à Lisbonne même que nous allons faire un tour. L’article a été un peu long à venir car j’ai pris beaucoup de photos et le tri n’a pas été facile! Et hop, c’est parti pour une promenade dans Bairro Alto et Baixa Chiado.


Pour avoir de beaux points de vue sur la ville ce n’est pas compliqué, Lisbonne regorge de « Miradouros ». Après un arrêt à l’Elevator Santa Justa, nous nous sommes simplement promenés au hasard dans les rues, en montées et descentes (j’ai compris pourquoi on surnommait Lisbonne « la ville aux 7 collines »…), jusqu’au funiculaire de Gloria.
Toujours en suivant les jolies facades en azulejos, direction le funiculaire de Baixa et sa rue très… pentue… avant d’aller boire un verre bien mérité en terrasse du Noobaï. La vue est belle et l’endroit paisible, seul le soleil manquait à l’appel.
J’avais beaucoup entendu parler du LX Factory et j’ai un peu trainé l’amoureux pour y passer la fin d’après-midi. Comme c’est un peu excentré, il vaut mieux y aller en tram ou en bus et pas à pied: j’ai testé pour vous, ce n’était pas l’idée du siècle. Nous sommes arrivés un peu tard et le quartier était plutôt calme mais nous avons quand même pu profiter des jolies boutiques, de l’ambiance et d’une pause café.
L’appétit ouvert, il était temps de découvrir le fameux Time Out Market. Waou! Des « stands » à perte de vue, et la promesse de bien manger. Ca m’a un peu rappelé le Chelsea Market de New-York, par le style « entrepôt » de l’endroit. Le choix a été difficile mais nous avons opté pour Sea Me et ses pastéis de bacalhau: délicieux! J’ai eu un gros coup de coeur pour cet endroit, où nous avons passé un bon moment a déambuler et à baver sur presque tous les menus!
Votre commentaire