L’Alfama, un quartier dont j’avais beaucoup entendu parler et que j’attendais de découvrir avec impatience! Nous sommes arrivés en plein weekend de festivités, le quartier était donc très animé: stands de sangria, concerts improvisés et odeur de sardine grillée à chaque coin de rue, le tout sous un grand ciel bleu. Le seul et unique jour de grand ciel bleu de notre séjour à Lisbonne d’ailleurs, heureusement que nous en avions profité à fond, malgré la fatigue (le lendemain de la veille 😉 ).

Un des plus beaux points de vue sur Lisbonne à mes yeux: la vue depuis le Castelo São Jorge. Son parc offre une vue d’ensemble sur la ville, son pont et le Tage. La promenade à l’intérieur du château, sur les murailles est agréable et permet de profiter de plusieurs vues, toutes plus belles les unes que les autres.
Après avoir joué les explorateurs, il est temps de grignoter un bout au Pois Café, dont j’avais repéré l’adresse sur plusieurs blogs et guides. Des tapas et un iced tea, c’est tout ce qu’il nous faut pour prendre des forces; avant de se promener encore dans le quartier et de prendre des photos des azulejos (vous savez, ces jolis carreaux qu’on voit partout), au grand désespoir de l’amoureux qui commence à craquer -en silence- après 5 jours de photos d’azulejos…
S’en suit un bref arrêt (trop de monde pour nous) au belvédère Santa Lucia avant de grimper par des petites ruelles jusqu’ au Miradouro de Graça pour, oui, encore un, point de vue.
Bref, une journée consacrée aux jolies petites rue de l’Alfama et à ses douceurs salées et sucrées- mention spéciale pour le Pao de lo Cremoso… au chocolat bien sûr…
Je n’ai pas été déçue par l’Alfama, j’ai adoré ses ruelles cachées et ses belvédères. Cependant je dois reconnaître que j’ai une légère préférence pour Bairro Alto & Baixa Chiado, que j’ai trouvé plus paisible, moins fréquenté et avec tout autant de charme. Et toutes mes excuses pour les mille et une photos, j’ai eu beaucoup de mal à choisir celles de cet article alors j’en ai mis un peu plus que d’ordinaire 🙂 Je vous prépare un dernier article avec les bonnes adresses où vous pourrez retrouver tous mes coups de coeur.
Avez-vous un quartier préféré à Lisbonne?
Votre commentaire