J’avais 9 ans lorsque j’ai découvert Harry, Ron et Hermione. Je me souviens encore du jour où j’ai acheté le premier tome. Impossible donc de zapper l’exposition Harry Potter qui débarque à Bruxelles pour l’été! Et bonne nouvelle, l’expo joue les prolongations jusqu’en Novembre!
Si vous n’avez pas encore vu l’expo et que vous voulez préserver la surprise, gardez mon article pour plus tard 🙂
Après une file d’attente de deux heures, on a enfin découvert l’univers magique d’un petit sorcier qui a bien grandi.
L’exposition est séparée en plusieurs salles et il est possible de s’y promener comme on le souhaite, sans forcément commencer par le début. Malheureusement il n’est pas possible de retourner dans la salle du Poudlard Express. Une petite déception, car c’est un moment magique, mais le staff nous a pressé vers la suite, ne laissant pas vraiment le temps de s’émerveiller.
J’aurai aimé un peu plus d’activités interactives, et pas seulement des vitrines; mais les quelques unes qui sont proposées sont déjà bien sympa 🙂
Après avoir vu cette exposition, je reste sur ma faim et je n’ai qu’une envie: découvrir les studios Warner Bros de Londres ou le parc Harry Potter aux Etats-Unis.
Impossible à la sortie de ne pas craquer sur les célèbres bonbons de Fred et George. Bien entendu, on a choisi les Dragées Surprises de Bertie Crochue, quelques grenouilles en chocolat et des bonbons HoneyDukes. Certes, mon porte-monnaie me fait encore la tête, mais ce n’est quand même pas tous les jours qu’on peut manger des Dragées Surprises! D’ailleurs c’est certainement l’unique fois, les goûts vomi et cire d’oreille – je vous laisse découvrir les autres- laissent un sacré souvenir!
Avez-vous eu l’occasion de visiter l’exposition Harry Potter? Qu’en avez-vous pensé?
Votre commentaire