Je vous emmène aujourd’hui pour une petite virée à Lagos, dans le sud du Portugal. Un centre ville pitoresque, des restaurants de grillades et des plages magnifiques: nous avons passé une semaine entre farniente et visites de cette belle région qu’est l’Algarve.
Après un voyage en train que nous avons trouvé bien long (environ 4 heures), nous sommes arrivés à Lagos. A moins de 3 heures de Lisbonne, il est peut-être mieux de louer une voiture pour s’y rendre, surtout pour découvrir les jolis villages sur la route.
Nous avions choisi un hôtel à 10 minutes à pied du centre pour avoir plus de liberté. La navette de l’hôtel nous déposait gratuitement à la la Meia Praia (qui n’a rien d’exceptionnel selon moi) dont nous avons profité à la fin du séjour lorsque nous n’avions plus la voiture de location.
A seulement quelques kilomètres de Lagos se trouvent les rochers connus de Ponta da Piedade. Ces roches qui ont été façonnés par la nature offrent une vue singulière. Si vous n’avez pas déjà fait un tour en bateau pour les admirer, vous pouvez descendre près des arches et des vagues via un escalier.
Se trouve aussi à Lagos la Praia da Dona Ana où nous ne sommes pas allés, car l’heure étant déjà bien avancée il y avait un monde fou sur le parking et nous avons préféré prendre la route à la recherche de plages moins bondées. Après une journée farniente, rien de tel qu’une balade en début de soirée dans la ville, avant de grignoter un morceau en terrasse.
Il se peut que nous ayons mangé plusieurs soirs au même endroit… Si le cuisinier en charge des grillades qui chante a tue-tête ne vous a pas fait peur, n’hésitez pas à vous installer à la terrasse d’Arribalé. Nous avons adoré leurs grillades et la gentillesse du personnel. Je n’ai malheureusement pas de photos mais seulement quelques images que je vous montre ici 🙂 Pour les bonnes adresses à Lagos, je vous conseille aussi le Barbosa, si vous avez faim de burgers, de cocktails ou d’un petit-déjeuner sain, le tout avec une jolie déco, c’est l’endroit idéal. Coup de coeur aussi pour leur belle petite cour intérieure. A la recherche d’un dessert nous avons testé les « frozen yogourt » de Meu Limao un soir.
J’ai beaucoup aimé Lagos, ses petites rues au coucher du soleil. C’est aussi un point de départ idéal pour visiter l’Algarve, notamment les le cap Saint Vincent, Sagrès, Silves et les toutes les belles plages de la côte ouest, dont je vous parle dans un prochain article!
Avez-vous déjà visité Lagos? Quelles sont vos endroits préférés?
Votre commentaire