Notre mini road-trip commence à Sagres. Petite promenade au bord de ses falaises et de sa forteresse; avant de continuer notre route en direction du Cap Saint Vincent et de son phare. Le « Cabo São Vicente » se trouve à environ 6km au nord de Sagres. L’océan a perte de vue et les falaises font leur petit effet. L’endroit m’a un peu rappelé la jolie Côte Sauvage bretonne.
Les heures les plus chaudes étant derrière, il est temps de filer à la plage. Les guides ne mentent pas, les plages sont toutes plus belles les unes que les autres.
- Praia Do Amado
- Praia da Bordeira
- Playa do Tonel
- Vale de Figueira
Notre coup de coeur, sans hésitation. La plage se trouve à 2km de la route et est plutôt difficile d’accès (en tout cas pour notre petite Opel citadine ahah). Le jeu en vaut la chandelle, cette plage au bas des falaises est à couper le souffle. C’est d’ailleurs ici que nous avons passé la plupart de nos après-midi.
J’aurai aimé vous faire un article « plages » plus complet, malheureusement j’ai fait l’erreur de penser que je me souviendrai de toutes ainsi que de leur nom. D’autant plus que j’ai parfois délaissé mon appareil photo. J’espère quand même vous avoir donné envie de découvrir ces belles plages de l’Algarve.
Je termine avec la jolie ville de Silves, qui se situe à une trentaine de minutes de Lagos: idéal pour passer une après-midi dans les ruelles et se promener sur les remparts de son château.
Si vous avez raté mon premier article sur Lagos, c’est par ici. Petite vidéo bonus sur l’Algarve. Vous trouverez aussi mes bonnes adresses à Lisbonne, la découverte de l’Alfama et de Baixa-Chiado, où encore une escapade à Sintra et Belém.
Votre commentaire