Netflix: 5 séries à regarder cet automne

Soyons clairs, cet article aurait aussi pu s’intituler « 5 séries à regarder cet hiver/ce weekend/sous la pluie/avec sa meilleure amie/insérer mention supplémentaire ». Mais bon, c’est l’automne et il commence à faire frais et pluvieux. Le temps parfait pour se mettre sous une bonne couverture avec Netflix. Ou aller à la salle de sport. Mais bon. Bref, voici ma liste des 5 séries Netflix à regarder… au plus vite !

Luke Cage

luke-cage_marvel_-serie_netflix_avis_it-made-my-day

Résumé : Transformé en colosse surpuissant à la peau impénétrable après avoir été le cobaye d’une expérience sabotée, Luke Cage s’enfuit et tente de recommencer à zéro dans le Harlem d’aujourd’hui, à New York. Bientôt tiré de l’ombre, il va devoir se battre pour le cœur de sa ville dans un combat qui l’oblige à affronter un passé qu’il espérait avoir enterré.

Ce que j’en ai pensé : J’ai  beaucoup aimé le personnage de Luke, ce héros qui ne veut pas l’être, qui se bat sans tuer (ça fait une moyenne avec Cottonmouth et Diamondback, on est bien d’accord). J’ai retenu mon souffle plusieurs fois, je me suis dit 100 fois «whaaaaat?!?!?! », j’ai adoré détester Shades . La bande son est top, elle colle bien à l’univers et c’est toujours un plaisir de voir apparaître les personnages d’autres séries (Claire de Daredevil). La collaboration Marvel/Netflix apporte une nouvelle dimension aux super-héros, on les découvre humains, accessibles, avec leurs doutes et leurs défauts. Que ce soit Daredevil, Jessica Jones ou Luke Cage, j’ai eu un peu de mal à m’habituer aux premiers épisodes car ils sont très sombres et violents ; mais la persévérance vaut le coup.

Gilmore Girls

gilmore-girls_-serie_netflix_avis_it-made-my-day

Résumé : Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Ce que j’aime :  Je me suis lancée dans Gilmore Girls il y a quelques semaines et j’ai eu un gros coup de cœur. Il m’a quand même fallu deux-trois épisodes pour vraiment me mettre à 100% dans la série, car il faut le reconnaître, elle a un peu vieillit. Les personnages sont très attachants, j’adore le ton et l’humour. Bref, la série girly parfaite pour rester au chaud les jours de pluie. J’ai aimé retrouver Chad Michael Murray (Lucas des Frères Scott) et Liza Weil (Bonnie de How To Get Away With Murder), avec quelques années de moins ahah. Une bonne nouvelle pour terminer: Netflix proposera « Gilmore Girls : une nouvelle année » dès novembre, avec 4 nouveaux épisodes de 90 minutes. L’occasion parfaite de découvrir ou re découvrir cette série culte.

Nashville

 nashville_-serie_netflix_avis_it-made-my-day

Résumé: Grandeur et décadence dans le milieu de la musique country à Nashville, aux cotés d’une star établie, qui ne sait pas comment envisager la suite de sa carrière, et d’une autre qui débute, déjà touchée par les affres de la célébrité…

Ce que j’en ai pensé: J’avais répéré cette série dans la liste Netflix, et j’étais emballée/pas emballée à la fois. Le côté « star à paillettes » me rebutait un peu. Jusqu’au jour où je ne savais plus quoi regarder… Et finalement c’est une série que j’adore. Je me suis attachée très vite aux deux personnages principaux, à leurs excès de colère et à leurs moments de bonheur. En parallèle de la vie extraordinaire de Rayna et Juliette, j’aime beaucoup le duo Scarlet et Gunnar, qui tentent de percer dans la musique. Coup de cœur aussi pour la bande son. Je trouve que c’est une série très américaine, de part la personnalité des personnages et le fait que la musique country soit à l’honneur. Je ne sais pas comment l’expliquer, je suis peut-être juste nostalgique de mes années aux Etats-Unis 😀

Bates Motel

bates-motel_-serie_netflix_avis_it-made-my-day

Résumé: Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret…

Ce que j’en ai pensé: Sans aucun doute ma série préférée. Freddie Highmore et Vera Farmiga, respectivement Norman et Norma Bates sont glaçants et attachants à la fois. Leurs personnalités sont aussi complexes que leur relation mère-fils. Les décors rétro, le célèbre motel, l’intrigue, j’ai tout aimé. Ces quatre saisons m’ont fait passer par toutes les émotions possibles ! Je suis impatiente que la saison 5 sorte, bien qu’un peu sceptique car la 4 se termine « en beauté » (en « apothéose » plutôt, le terme beauté n’est pas adapté du tout 😀 ) et je ne trouve pas qu’une suite soit vraiment nécessaire.

How to get away with murder

how-to-get-away-with-murder_-serie_netflix_avis_it-made-my-day

Résumé: Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on ne s’attend pas : sexy, imprévisible et dangereuse. Que ce soit lors d’un procès ou dans une salle de classe, Annalise est impitoyable. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents jusqu’à ceux suspectés de simple fraude. Son objectif est de faire presque tout ce qui lui est possible pour gagner leur liberté. De plus, chaque année, Annalise sélectionne un groupe d’élèves, qui se révèlent être les plus intelligents et les plus prometteurs, à venir travailler dans son cabinet. Car apprendre auprès d’Annalise est l’occasion d’une vie, celle qui peut tout changer pour ces étudiants, et cela pour toujours. C’est exactement ce qui se produit lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat qui fera vibrer toute l’université…

Ce que j’en ai pensé: C’est la série de cet article pour laquelle je suis un peu partagée. J’ai adoré la saison 1: originale et très rythmée. Un rythme soutenu, qui surprend un peu au début mais qui donne son charme et toute sa dimension à la série. Chaque personnage a ses petits secrets et sa manière de les gérer, de les cacher. Annalise Keating (Viola Davis) que l’on croit invincible et sans cœur a aussi des blessures et des faiblesses qui la hante lorsqu’elle se retrouve seule. J’aime le fait qu’une intrigue dure une saison, contrairement à d’autres séries où on cherche le méchant pendant 10 saisons. Même si le scénario est plutôt irréel (la saison 2 part un peu trop dans tous les sens à mon goût), on se laisse facilement emporter dans l’intrigue.

Et vous, quelles sont vos séries préférées à regarder sur Netflix?

* Les résumés des séries viennent du site AlloCiné

Publicités

Un commentaire sur “Netflix: 5 séries à regarder cet automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s