Au Suisse

DSC_0017

Sandwicherie, Bruxelles | Vous l’avez deviné, le concept vient… de Suisse! 🙂 C’est un couple suisse, expatrié à Bruxelles qui a ouvert cette institution en 1873. A l’origine sur le Boulevard Anspach, Au Suisse s’est récemment implanté place Poelaert. Si vous voulez manger un bout sur le pouce ou que vous préférez prendre le temps, c’est l’endroit où faire une pause!

DSC_0004-2DSC_0010

Le Barbu avait (très, très) faim, il a craqué pour un plat de pennes quatre fromages. Quant à moi, après avoir hésité et changé d’avis un bon nombre de fois, j’ai opté pour le sandwich jambon de parme et pain multi-céréales. En recevant mon assiette, j’ai été un peu surprise, le sandwich était très basique: du pain et du jambon seulement. Pour être honnête je me suis demandé comment j’allais arriver au bout… Mais dès la première bouchée je ne regrette pas mon choix, c’est super bon et pas bourratif comme je pensais.

DSC_0019

DSC_0017DSC_0031

La clientèle est composée de personnes qui travaillent dans les bureaux alentours et d’habitués. Nous sommes arrivés vers 13h, il y avait un monde fou et les serveurs étaient débordés. Commander fut laborieux (plus de 30 min d’attente, on nous a demandé 4 fois si quelqu’un avait pris notre commande mais sans la prendre pour autant…). Bref! Une fois la commande envoyée, nous avons eu nos plats rapidement et le cappuccino nous a été offert par la maison, avec les excuses du serveur avec qui on a finit par discuter un peu. J’y retournerai donc sans hésiter -en évitant l’heure de pointe!

Sandwiches environ 3,50-6 euros. Plats environ 9-14 euros.

DSC_0034

2 adresses: Rue des Quatre Bras 2, 1000 Bruxelles // Boulevard Anspach 73 1000 Bruxelles // Site web

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s