Dimanche passé, le soleil étant de la partie, il faisait bon prendre l’air. Un léger hic quand même: tout le monde a eu la même idée. Une longue file pour entrer dans le parc nous a fait hésité, mais finalement l’attente est passée vite (30 minutes). Ouf!
Dès le début, j’ai été un peu déçue du parc. Je pensais qu’on pouvait se promener « librement » dans le parc et les serres, mais le chemin était tracé et nous avons dû suivre le flot de gens. Avant d’entrer dans les « petites » serres, nous avons attendu bien 1 heure, en troupeau, avec les petits malins qui doublaient sur les côtés. Bref, loin d’être un moment sympa, on a faillit abandonner. Une fois dans la serre, ce n’est pas vraiment mieux, le chemin n’est pas très large, on se sent un peu forcés de garder le rythme pour ne pas se faire bousculer. Difficile de profiter à 100% de la vue et de s’attarder trop longtemps sur certaines plantes.
La foule et l’attente mis à part, les serres sont superbes. J’ai été particulièrement fascinée par les plantes un peu plus tropicales, la monstera géante (la mienne a deux branches et meure à petit feu depuis 3 mois, si vous avez un remède miracle), les bananiers, les feuilles de plusieurs mètres. Impressionnant. Et tout ce vert fait un bien fou à voir.
Ce vendredi est le dernier jour pour visiter les serres, n’hésitez pas a y aller si vous avez un moment. En dépit des nombreux visiteurs, c’est une promenade sympa. En plus l’entrée ne coûte que 2,50 euros, ça vaut donc vraiment une petite visite 🙂 Plus d’info ici.
Votre commentaire