3 jours à Rome (partie II)

DSC_0406

Après une balade matinale dans les petites rues de Rome et un petit-déjeuner improvisé sur un banc au soleil -je ne suis vraiment pas fan des pâtisseries italiennes, trop crémeuses-, direction le Colisée pour le reste de la matinée. C’était un rêve de gosse pour mon Barbu de le voir « en vrai » et de le visiter. Il n’a pas été déçu ! Au début, nous avons suivi un groupe avec un guide, mais finalement nous nous sommes échappés pour faire notre propre visite, à notre rythme (enfin, au rythme de mes photos 😉 ).

DSC_0363

DSC_0340DSC_0372

DSC_0562

DSC_0532
Pause déjeuner avec un délicieux sandwich aubergines-mozza-jambon de parme. Oui, c’est un détail qui mérite d’être écrit, car la petite épicerie où nous nous sommes arrêtés était bourrée de charme ! Et puis manger, c’est la vie. Bref. Toutes mes bonnes adresses seront regroupées dans un prochain article, promis ! Le ventre bien plein, une promenade digestive s’impose. Nous avons pris l’air entre les jardins et les ruines du Mont Palatin. Petit arrêt à la maison de Livie et d’Auguste (premier empereur romain) pour voir, entre autre, l’immense fresque, très bien conservée.

DSC_0584DSC_0606

DSC_0616DSC_0627
DSC_0643DSC_0642

DSC_0667DSC_0671Notre après-midi se termine entre les gouttes de pluie dans le joli quartier de Trastevere. Sans hésitation mon quartier préféré, avec ses ruelles, ses couleurs, ses restaurants, son linge qui sèche aux fenêtres et son ambiance jeune et décontractée. J’ai eu un vrai coup de coeur lors de ma première visite et c’est pour moi l’endroit idéal pour flâner en journée, manger et boire un verre en amoureux ou entre amis en soirée. Pour en profiter pleinement, il ne faut pas hésiter à se perdre dans les rues, un peu au hasard. Après encore une longue journée de marche, ce sera pasta au menu, en terrasse, sur une petite place à l’écart du monde. Une bonne adresse pour les petits budgets, avec des pizzas vraiment pas chères, je reviens dessus bientôt.

DSC_0746

DSC_0787

DSC_0806DSC_0819

Retrouvez mon premier article sur Rome et la vidéo de ces 3 jours.

Publicités

Un commentaire sur “3 jours à Rome (partie II)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s