Les anniversaires sont des occasions de voyager. Quoi de mieux pour célébrer que de partir à la découverte d’une ville inconnue ? Après Rome il y a un an pour l’anniversaire du Barbu, nous avons choisi Londres cette année pour fêter le mien. Une ville que nous ne connaissons ni l’un ni l’autre et que nous avions hâte de découvrir.
Nous avons logé dans un des appart-hôtel du Leman Locke. Un « hôtel » branché, un poil hipster, avec un canapé rose ultra confortable – et photogénique- et surtout, une magnifique vue de notre étage. La lumière matinale dans l’appartement était superbe, on n’a qu’une envie, s’enfoncer dans le canapé et profiter du soleil qui se lève devant la vue. Mais un programme chargé nous attend !
Nous avons fait notre programme de la journée en fonction de la situation de l’hôtel et de nos envies du moment. Nous voulions voir les choses touristiques mais aussi flâner, se promener au hasard dans des petites rues et profiter de notre appartement.
Londres en 3 jours
- Prendre un petit-déjeuner consistant au Breakfast Club. Un endroit repéré dans le Lonely Planet et le guide d’Alain Ducasse. La promesse d’un brunch anglais/américain copieux et sans chichis. L’ambiance est top, beaucoup de locaux, un peu bruyant mais ça contribue au charme de l’endroit.
- Se balader dans Shoreditch, son marché couvert, et pousser la porte des jolies boutiques. Parmi mes préférées, Mac, Bobbi Brown, Urban Decay, Joe Malone
- Découvrir la Tour de Londres, son artillerie et les joyaux très gardés de la Couronne, même si l’entrée est un peu chère (£28/personne).
- Traverser le Tower Bridge.
- Se promener entre les pubs. Tout Londres semble s’être donné rendez-vous au pub après le travail. Pas de terrasse, les gens sont simplement tous dehors, debout devant les devantures.
- A 17h c’est l’heure du gin tonic! Une tradition toute nouvelle, surtout pour moi qui ne boit pas d’alcool 😉 Pause au Brew Dog, conseillé pour ses bières. Si vous avez un petit creux, ils proposent aussi des burgers qui avaient l’air super bons !
- Passer une soirée autour de tapas italiennes chez Polpo. Je vous en dis plus dans un prochain article « bonnes adresses »!
- Oxford Street et Regent Street > adresses pour le shopping! Contente de retrouver de marques que j’aimais aux USA comme Aldo, Anthropologie et quelques marques sympas comme Muji et River Island.
- Coup de cœur pour Carnaby et ses adresses food, toutes différentes les unes des autres.
- Covent Garden, un quartier un peu touristique mais que j’ai beaucoup apprécié. Denmark Street pour les magasins de musique.
- Couché de soleil sur Big Ben et Westminster avant de faire un petit coucou à la Reine Elizabeth à Buckingham Palace.
- Traversé Trafalgar Square, que je n’ai pas trouvé extraordinaire, puis Chinatown et Picadilly Circus.
- Notting Hill. Un quartier que j’attendais de découvrir avec impatience. Ces jolies maisons colorées, son calme, c’est exactement ce dont j’avais besoin. A part deux-trois touristes et bloggeuses, il n’y avait pas un chat. Nous avons pu flâner tranquillement, ça faisait du bien de laisser l’agitation de la ville derrière. Un moment de courte durée, nous retrouvons tous les touristes sur Portobello Road et son petit marché d’antiquités. Pas du tout aimé, trop de monde, nous avons fait deux rues avant de partir. Il ya dans ce quartier Farm Girl café, dont j’avais entendu parlé mais que nous n’avons pas testé au vu du monde qui attendait et du monde tout court partout. On décide de marcher jusqu’à Mayfair, une longue marche à travers Kensington Garders, Hyde Park et un quartier chic pour aller manger au Gymkhana, un resto indien réputé. Hâte de vous en dire plus et de vous montrer les photos!
- Passage express par Brick Lane. Pour les amateurs de livres et de vyniles, rendez-vous au Rough Records. C’est en prenant quelques rues au hasard qu’on tombe sur quelques grafittis et qu’on découvre vraiment l’ambiance du quartier. Beaucoup de petits stands de food, des foodtrucks, des étalages de marchands en tout genre, des salons de tatouage, des boutiques vintages, c’est un quartier décalé et original.
- On passe la soirée au Camden Town ou on avait réservé une table au Beef & Brew, un petit restaurant sans prétention spécialisé dans la viande (d’élevage local). Les serveurs sont au top, le cadre est charmant, les portions petites mais délicieuses et la viande est top. Terminé la soirée dans le sous-sol du Brew Dog. J’ai adoré le côté complètement décalé de Camden Town. Un bar avec un concert de métal qui côtoie une ancienne église avec une boule disco, je crois qu’on a vu tous les spécimen ce soir là :p J’aurai aimé profiter un peu plus du quartier la journée mais ce sera pour une prochaine fois.
On retiendra de notre séjour le grand ciel bleu, le soleil et les 27°C, la gentillesse des londoniens, les « cols blancs » qui boivent une bière devant un pub. Quant à la ville, on l’a trouvée un peu « messy », brouillon, avec plein d’informations partout. On était un peu désarçonnés parfois. Par contre, malgré le fait que ce soit une capitale, on a rarement entendu des coups de klaxons ! On aurait aussi aimé avoir encore plus de temps, parce que même si 3 jours 1/2 c’est déjà très bien, on a reste sur l’impression d’avoir encore beaucoup à découvrir. Londres, à bientôt j’espère!
Londres: quelques astuces
- Evitez le métro, c’est cher ! Surtout pendant les périodes de pointe ! Si vous le prenez quand même, c’est ce que nous avons fait, prenez la Oyster card. Elle coûte £5 à l’achat, que vous récupérez quand vous rendez la carte. On vous rembourse aussi l’argent qu’il reste si vous en avez trop mis. L’avantage de cette carte, c’est que vous la scannez en entrant et en sortant du métro et le prix est calculé automatiquement, suivant la zone et la période. Pas de prise de tête !
- J’espérais boire un cocktail et me promener au Sky Garden mais je n’avais pas vu que les réservations s’effectuaient 3 semaines à l’avance. Du coup impossible d’y aller. Bon à savoir pour la prochaine fois !
- N’hésitez pas à sortir des endroits touristiques, pour vous promener un peu au hasard, c’est comme ça qu’on découvre des petites rues et de bons restaurants, pas forcément sur les guides ni ultra branchés mais délicieux !
- Pour les fans d’Harry Potter: il y a beaucoup de monde à King’s Cross pour prendre la fameuse photo avec le chariot de la voie 9 ¾ ! Je me suis fait avoir et par faute de temps et vu la file, je n’ai pas pu prendre de photo. D’après ce que j’ai compris, vous pouvez soit vous faire prendre en photo- payant- par un professionnel (en uniforme s’il vous plait ahah), une photo qui est pour tout le monde pareil, mais c’est quand même sympa ; soit faire votre propre photo vous-même-gratuit. Dans tous les cas, prévoyez un peu de temps si vous passez par la voie 9 ¾ ! Il y a aussi un énorme magasin de merchandising, s’il vous reste quelques ££ à dépenser avant votre retour. Je dis ça, je dis rien 😉
EnregistrerEnregistrer
Votre commentaire