Quelle meilleure saison que l’automne (bon, l’hiver peut-être), pour se mettre devant une série, avec un plaid bien chaud et un thé à portée de main? Pour lutter contre la luminosité qui baisse de jour en jour, le froid qui s’installe et le moral qui grisaille, voici 4 des séries qui remontent le moral.
Bon, ce ne sont pas de nouvelles séries, vous les connaissez déjà probablement. Ma liste de séries récentes est longue comme le bras mais je n’ai pas encore eu le temps de les binge-watcher 😦 Mais n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos immanquables pour lutter contre les petits moments de déprime.
1.Gilmore Girls
Résumé: Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…
Mon avis: une série que je regarde en français. Je précise, parce que j’adore la voix d’Emilie Gilmore, l’humour sarcastique de Lorelai et les vannes pourries de Michel. Cette série reste légère, plein d’humour, de tendresse et de café. C’est un peu ma série doudou, la série idéale à regarder sous la couette, avec un bon chocolat chaud et un gros pull, lors d’une journée pluvieuse. Un peu déçue par le long épisode sorti l’automne dernier, mais Gilmore Girls reste ma série girly remonte moral par excellence.
2. The Good Place
Résumé: Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…
Mon avis: je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette série. Un univers très coloré, des personnages très caricaturés, des scènes surréalistes. J’avoue, j’ai failli arrêter après la première scène complètement loufoque (les crevettes géantes qui volent ahaha) mais j’ai continué et je ne regrette pas. Les personnages, même caricaturés, sont uniques et attachants. J’aime particulièrement Tahani, ses superbes tenues et ses manières très british, Janet qui a réponse à tout, et c’est toujours un plaisir de retrouver Kristen Bell dans le rôle principal.
3. Devious Maids
Résumé: Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…
Mon avis: Vous connaissez Desperate Housewives? Devious Maids est encore mieux! On est cette fois du côté des maids, c’est-à dire des domestiques. Une série empreinte d’humour, malgré des scènes de meurtre, et des personnages délurés, loufoques, excessifs mais oh combien attachants (à une exception près Rosie). Tout y est réuni pour passer un bon moment. Parmi mes personnages préférés, la naïve romantique richissime Geneviève, le couple névrosé inséparable que forme Tony et Evelyne , l’infatiguable attachiante « Caaaarmen Lunaaaa ». Une bonne dose d’humour, de sarcasmes, tout ce que j’aime. Dommage que la série s’arrête un peu brutalement après la saison 4.
4. Jane the Virgin
Résumé: Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?
Mon avis: Une série légèrement tirée par les cheveux, différente de ce que j’avais l’habitude d’aimer. J’adore le côté télénovelas, très coloré, les personnages un peu perchés. Malgré des secrets abracadabrants et des scènes loin d’être réalistes (enfin j’espère), on se laisse vite emporter par la vie un peu folle de Jane et de sa petite famille. Une série qui permet de ne penser à rien, et de se marrer le temps que dure épisode.
5. Friends
Résumé: Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…
Mon avis: Un incontournable, vous allez me dire. Si j’en avais beaucoup entendu parler, je n’avais jamais regardé avant mon déménagement en août… 2018! La honte, je sais. Rassurez-vous, depuis je me suis bien rattrapée. J’adore les personnages et l’humour de la série. Est-ce que je suis la seule à avoir regardé Friends aussi tard? 😀
6. Queer Eye
Résumé: Queer Eye est une série originale Netflix. C’est un reboot de la série de BravoQueer, des années 2000. Cette fois, les Fab Five (cinq experts dans le vent) sont Antoni Porowski, expert cuisine; Tan France, expert mode; Karamo Brown, expert culturel; Bobby Berk, expert décoration et Jonathan Van Ness, expert coiffure.
Mon avis: Une série télé-réalité qui met du baume au cœur (et qui redonne espoir en l’humanité ahah). C’est la dernière série que j’ai découverte. Bien qu’émue, je n’ai pas accroché à 100% au premier épisode, j’étais un peu perdue sur les rôles de chacun et je l’ai regardé en trois fois je pense. C’est dès le deuxième épisode (qui m’a mis les larmes aux yeux, comme tous les autres je pense ahah) que j’ai accroché. C’est une très belle émission, pleine de sensibilité, de douceur, de courage et d’une bonne dose de paillettes. J’aime l’approche que les Fab Five ont: ils ne cherchent pas à relooker/changer la personne, mais les amènent plutôt à être une meilleure version d’eux-mêmes et à prendre soin d’eux. A l’heure où j’écris cet article, on en est à la troisième saison, et j’espère qu’il y en aura encore beaucoup! ❤
Et vous, quelles séries regardez-vous pour lutter contre un coup de mou?
*Les résumés viennent d’Allo Ciné/Wikipédia*
Votre commentaire