4 séries qui remontent le moral

serie_remonte_moral_itmadamydayblog

Quelle meilleure saison que l’automne (bon, l’hiver peut-être), pour se mettre devant une série, avec un plaid bien chaud et un thé à portée de main? Pour lutter contre la luminosité qui baisse de jour en jour, le froid qui s’installe et le moral qui grisaille, voici 4 des séries qui remontent le moral.

Bon, ce ne sont pas de nouvelles séries, vous les connaissez déjà probablement. Ma liste de séries récentes est longue comme le bras mais je n’ai pas encore eu le temps de les binge-watcher 😦 Mais n’hésitez pas à me laisser en commentaire vos immanquables pour lutter contre la déprime automnale.

1.Gilmore Girls

gilmore_girls_série_remonte_moral_itmademydayblog

Résumé: Gérante d’une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d’habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu’elle a eu à l’âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d’elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s’est éloignée de son milieu social d’origine il y a longtemps, ne va avoir d’autre choix que de demander de l’aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille…

Mon avis: une série que je regarde en français. Je précise, parce que j’adore la voix d’Emilie Gilmore, l’humour sarcastique de Lorelai et les vannes pourries de Michel. Cette série reste légère, plein d’humour, de tendresse et de café. C’est un peu ma série doudou, la série idéale à regarder sous la couette, avec un bon chocolat chaud et un gros pull, lors d’une journée pluvieuse. Un peu déçue par le long épisode sorti l’automne dernier, mais Gilmore Girls reste ma série girly remonte moral par excellence.

2. The Good Place

the_good_placesérie_remonte_moral_itmademydayblog

Résumé: Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Mon avis: je ne savais pas trop à quoi m’attendre en débutant cette série. Un univers très coloré, des personnages très caricaturés, des scènes surréalistes. J’avoue, j’ai failli arrêter  après la première scène complètement loufoque (les crevettes géantes qui volent ahaha) mais j’ai continué et je ne regrette pas. Les personnages, même caricaturés, sont uniques et attachants. J’aime particulièrement Tahani, ses superbes tenues et ses manières très british, Janet qui a réponse à tout, et c’est toujours un plaisir de retrouver Kristen Bell dans le rôle principal.

3. Devious Maids

deivous_made_série_remonte_moral_itmademydayblog

Résumé: Quatre femmes de ménage d’origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l’une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s’interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir…

Mon avisVous connaissez Desperate Housewives? Devious Maids est encore mieux! On est cette fois du côté des maids, c’est-à dire des domestiques. Une série empreinte d’humour, malgré des scènes de meurtre, et des personnages délurés, loufoques, excessifs mais oh combien attachants (à une exception près Rosie). Tout y est réuni pour passer un bon moment. Parmi mes personnages préférés, la naïve romantique richissime Geneviève, le couple névrosé inséparable que forme Tony et Evelyne , l’infatiguable attachiante « Caaaarmen Lunaaaa ». Une bonne dose d’humour, de sarcasmes, tout ce que j’aime. Dommage que la série s’arrête un peu brutalement après la saison 4.

 

4. Jane the Virgin

jane_virgin_série_remonte_moral_itmademydayblog

Résumé: Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien, ou avorter ?

Mon avis: Une série légèrement tirée par les cheveux, différente de ce que j’avais l’habitude d’aimer. J’adore le côté télénovelas, très coloré, les personnages un peu perchés. Malgré des secrets abracadabrants et des scènes loin d’être réalistes (enfin j’espère), on se laisse vite emporter par la vie un peu folle de Jane et de sa petite famille. Une série qui permet de ne penser à rien, et de se marrer le temps que dure épisode.

Et vous, quelles séries regardez-vous pour lutter contre un coup de mou?

*Tous les résumés viennent d’Allo Ciné*

Publicités

5 commentaires sur “4 séries qui remontent le moral

    1. Contente de t’avoir fait découvrir des séries 🙂 The Big Bang Theory j’ai un peu mis de côté, il faudrait que je m’y remette, c’est vrai que c’est une super série, et Drop Dead Diva je crois que j’ai regardé quelques épisodes (ça passait à la télé non?) il y a longtemps. Merci pour tes conseils 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s