Halloween: mes inspirations (presque) effrayantes

Halloween-2

J’ai toujours aimé Halloween et je n’ai pas assez eu l’occasion de célébrer cette fête à mon goût. Un peu controversée et pas encore trop dans la coutume lorsque j’étais plus jeune. Alors je me rattrape maintenant, en flânant sur Pinterest à la recherche d’idées pour organiser une soirée comme il se doit.

Halloween, c’est une fête dont j’attendais beaucoup lorsque je vivais aux Etats-Unis. Sauf que ça n’était pas trop comme je l’imaginais… Si chez nous on doit être le plus effrayant, claque possible, là-bas c’est un peu à celle qui sera la plus sexy jolie. Je ne compte pas les Alice au Pays des Merveilles version mini robe ou l’association legging + body noir + petites oreilles de chat. Un côté décevant donc, moi qui pensait qu’Halloween était une fête qui se devait d’être sombre et effrayante. Mais Halloween aux Etats-Unis, c’était aussi les costumes de couple ou de famille à mourir de rire, de ceux qui donnent envie de fonder une famille de 6 pour reformer les membres de Scooby-Doo ou de Harry Potter, toutes les maisons décorées de citrouilles et Jack O’Lantern, et les mises en scène flippantes dans certains jardins. Je garde donc de beaux souvenirs, mais un avis mitigé sur mon expérience d’Halloween aux US.

Mais bref! J’ai passé un peu de temps sur Pinterest, à chercher quelques idées food, cocktails, déguisements et déco pour une fête qu’un jour, j’organiserai. Promis. 🙂

Halloween2_itmademydayblogHalloween1_itmademydayblog

Et vous, vous aimez Halloween? Etes-vous plutôt déguisement carrément flippant ou plutôt mignon? De mon côté, j’ai un faible pour Mercredi Addams depuis déjà quelques années ❤

*Toutes les images viennent de Pinterest, vous pouvez les retrouver sur mon tableau 🙂

Publicités

2 commentaires sur “Halloween: mes inspirations (presque) effrayantes

  1. J’adore Halloween ! Depuis que je vis au Canada, je me régale ! Même si comme tu dis, la tendance est plus à Mardi Gras qu’à Tim Burton dans les déguisements. Peut-être parce que les gens ont assez soupé des sorcières et vampires étant gamins, et souhaitent renouveler la fête en grandissant… Pas de ça chez moi : je suis toujours une sorcière, un démon ou une créature macabre le jour J 😉 J’adore ton tableau d’inspiration !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s