Mes bonnes adresses food & shopping à Londres

londres_citytrip_itmademyday0118 2

En Mai 2017, je découvrais avec bonheur (et grand soleil) Londres pour la première fois. Je reviens aujourd’hui, avec un peu de retard je vous l’accorde, pour partager mes adresses coup de cœur.Je vous parlais déjà de mon séjour à Londres il y a quelques temps, avec un article sur notre magnifique appart-hôtel et un petit city guide. J’ai enfin trouvé le temps de vous noter mes bonnes adresses pour mangeeeeeeeeer manger et faire du shopping. L’article est un peu long, ne prenez pas peur, j’avais beaucoup à partager!

Londres: mes adresses food

Grind

Une adresse que je voulais tester pour un brunch ou des cocktails, après avoir vu des photos canons sur Instagram, mais je n’en ai finalement pas eu l’occasion. Ce sera donc juste une pause café, iced coffee avec les 26°C qu’il fait à l’extérieur! London Grind

DSC_0094

Beef & Brew

Une bonne adresse pour les carnivores, dans Camden Town. Testé et approuvé pour mon anniversaire. Le personnel était top, l’ambiance décontractée. Pensez à réserver si vous tenez vraiment à y aller, ce n’est pas immense. Beef and brew.

DSC_0364

Brew Dogs

On trouve plusieurs de ces bars en ville. Un bar à bières jeune, tendance, où il fait bon s’arrêter boire un verre en fin d’après-midi ou dans la soirée. Nous avons fait les deux, dans des endroits différents et l’ambiance était sympa et décontractée. La photo qui illustre est un verre de gin tonic, c’est un des rares trucs alcoolisés que j’aime et que j’arrive à boire #teamjenaimepaslalcool ahahah. Mais l’Homme a testé et approuvé les bières.

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0542 2

Polpo

Mmmmm, un « bar » à tapas, à l’italienne. Une adresse conseillée par une collègue, et quel bon conseil! Le Barbu et moi avons adoré! On y trouve des cols blancs, des bandes d’amis, des amoureux… On y mange sur une petite table ou accoudés au comptoir, l’endroit est bruyant, grouille de monde, mais on en redemande. Les plats se partagent et sont à tomber. Ils ont plusieurs adresses en ville, si vous en croisez une, arrêtez-vous prendre un spritz, quelques arancinis et des meatballs. On y retournera sans hésiter! Polpo.

londres_citytrip_itmademyday0727 2

Rock & Sole Plaice

Une adresse trouvée complètement par hasard en cherchant des magasins de vinyles. On s’y attable sur la terrasse, à une grande table que l’on partage avec une dame et sa petite fille. Ici, pas de chichis, c’est fish and chips au menu, servis en toute simplicité, avec du cidre pour nous. Un établissement implanté depuis 1871, qui a résisté aux bombes et changé plusieurs fois de nom avant de devenir Rock & Sole Plaice.

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0965

The Breakfast Club

… Ou comment ingérer 2000 calories en un repas, et ce avant midi! :p Ambiance jeune, branchée, The Breakfast Club est une fourmilière un peu bruyante mais on oublie tout devant un brunch consistant: œufs brouillées, bacon, pancakes, tout y est!

londres_citytrip_itmademyday0118 2

Shake Shack

Est-ce encore utile de présenter le célèbre Shake Shack? J’adorais leurs burgers et frites à New-York et je n’en avais plus mangé depuis, c’était donc passage obligé!

londres_citytrip_itmademyday0688

Gymkhana

Ne vous laissez pas impressionner par le quartier ou l’imposante devanture si vous aimez manger indien. Le Barbu tenait absolument à y aller, on a traversé TOUTE LA VILLE (enfin TOUT HYDEPARK) à pieds sous un soleil de plomb pour y prendre le déjeuner. L’endroit est immense, les serveurs super polis, je suis en mode touriste et un peu mal à l’aise, mais finalement pour un lunch, l’ambiance est plutôt décontractée. On a pris le traditionnel Tikka Masala (épicéééééé), quelques naans (<3) et un gin. Gros coup de cœur pour cette adresse. Gymkhana

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0245londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0273

Londres: mes adresses shopping

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0017londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0043

  • Hardys: des bonbons du sol au plafond! Les gourmands doivent absolument s’y arrêter. Une boutique digne de Charlie et la Chocolaterie.
  • Modern Society: pour le plaisir des yeux et pour faire une petite pause café. Plutôt que de craquer sur un vêtement un peu hors de prix, on profite quand même de cette boutique branchée en prenant un café à l’intérieur.
  • Bobbi Brown: pour les fans de make up, la ville regorge de magasins: Urban Decay, Mac, Benefit,… De mon côté, j’adore aller chez Bobi Brown ou chez Mac pour racheter mes produits préférés.
  • Jo Malone: une marque que j’ai découvert il y a environ un an, sur Instagram et que j’aime beaucoup depuis. Il y a quelques points de vente Jo Malone à Bruxelles mais pas de magasin, c’est donc un plaisir d’aller y jeter un œil à Londres.
  • Anthropologie: une chaîne qui a conquis mon cœur il y a des années, à New-York. Quel bonheur de retrouver ce magasin où j’achèterai tout, surtout leur jolie vaisselle avec des monogrammes (et des carnets. vous connaissez ma passion des carnets). On y trouve tout pour la maison, ainsi que des vêtements et un peu de papeterie.
  • Rebels Alliance, des motos, des fringues et du café! Un endroit ou emmener votre homme si vous êtes dans le quartier de Brick Lane.
  • Regent Sounds: pour les musiciens. Baladez vous sur Denmark Street, il y a plusieurs magasins.

DSC_0826

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0141

Quelques adresses (non testées) à garder au chaud pour la prochaine fois

  • The attendant, pour un brunch ou un café
  • Le London Cat Village, pour une pause thé avec des chats. Si un jour je ne suis plus allergique.
  • Patty & Bun, pour des cocktails
  • Udderlicious pour une glace
  • Fabrique, pour un petit-déjeuner sur le pouce ou pour calmer un petit creux

londres_bonnes_adresses_food_shopping_itmademydayblog_0684

Connaissez-vous déjà certaines adresses? Quelles sont vos adresses préférées lorsque vous êtes à Londres? Laissez-moi un petit mot pour les partager 🙂

Publicités

6 commentaires sur “Mes bonnes adresses food & shopping à Londres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s