5 applis pour retoucher & créer de belles stories Instagram

Mettre une musique et un effet sur une vidéo, ajouter un petit mot sur une photo… Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé comment faire. Je vous ai  donc préparé un article avec ces cinq applications qui me permettent de jouer avec mes photos et d’être plus créative.


J’espère que vous trouverez votre bonheur parmi mes app préférés! Elles sont toutes gratuites, mais il faut parfois acheter un ou deux effets, ou payer quelques € pour faire disparaitre un filigrane. Si vous les téléchargez, je serais ravie de voir vos créations 🙂 Envoyez-moi un petit mot ou un e-mail 🙂 Ah, et sinon, je suis la seule à ne pas encore avoir ni les sondages, ni les nouvelles écritures sur Instagram? Vous avez une solution miracle?

VSCO

Je commence par celle que vous connaissez certainement déjà: VSCO. Une application super pour retoucher les photos rapidement en ajoutant un filtre. Il y a plusieurs séries payantes mais aussi quelques-unes gratuites. Testez-les d’abord avant d’en acheter! J’utilise principalement A6, F2, HB1-2 ou KK2. Ensuite, si j’ai le temps, je touche un peu la luminosité, le contraste et la netteté, et si je suis occupée je mets juste un filtre et je retouche un peu au moment de poster sur Instagram.

A Color Story

Une application créée par Elsie Larson, du blog A Beautiful Mess, un blog que je suis depuis plusieurs années. J’ai cette application depuis son lancement, je l’utilise pour ses filtres couleur, dont j’ai acheté un ou deux « packs » et pour ses effets sympas. Bokeh, confetti, flare, je n’en abuse pas mais ça me permet d’ajouter un petite touche de paillettes  à mes photos.

acs_0002-1

UNUM

Unum est une application pour planifier et organiser mon feed Instagram. On peut aussi retoucher les photos avec des filtres et les réglages de base: modifier le format, la couleur la lumière, ajouter des tags pour une ou plusieurs photos. Je me sers de cette app pour mettre directement mes photos préférées lorsque je les prends, parce que comme j’en fait pas mal et que je vide rarement jamais mon téléphone, c’est un peu le bazar et j’ai tendance à oublier. Je ne suis pas la seule à oublier des photos, si? Une fois que c’est sur Unum, je les déplace pour essayer d’avoir un feed sympa (ne pas mettre 3 photos food à la suite par exemple ahah). Profitez-en, elle est totalement gratuite!

Font Candy

Mon application pour ajouter des textes aux photos, jouer avec les couleurs et la forme. On peut aussi aller plus loin en superposant des photos, en créant des animations et en s’inspirant de templates.

Hype Type

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé comment je fais mes petitesvidéos avec du flou et un texte. Tadaaaa! J’utilise une application: Hype Type. Il n’y a pas plus facile: on télécharge la vidéo, on ajoute un petit texte, une musique et un effet d’écriture et le tour est joué. Bon, il faut quand même avoir le temps de 1/faire des vidéos 2/les retoucher, mais c’est une application sympa à utiliser de temps en temps, pour mettre un peu d’originalité dans sa storie.

Les photos de cet articles sont prises avec un iPhone 5S ou un iPhone 7. Retrouvez aussi mes 5 comptes food préférés

Publicités

2 commentaires sur “5 applis pour retoucher & créer de belles stories Instagram

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s