Je rentre d’un week-end à Londres, où je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques magasins. Principalement des magasins de déco et de bricoles, j’ai eu du mal à trouver mon bonheur niveau vêtements. Peut-être parce que je commence à en avoir trop assez?Il y a quelques temps, je vous donnais mes bonnes adresses à Londres, et je vous parlais d’Anthropologie. Autant leur coté textile ça n’est pas trop mon truc, autant j’ai envie d’acheter tout le reste du magasin. Je trouve toujours mon bonheur dans les rayons vaisselle et papeterie. Cette fois n’a pas dérogé à la règle, j’ai craqué pour une carte et pour un bullet journal avec un signe astrologique. J’en cherchais un sans en chercher, je suis contente d’être tombée par hasard sur celui-là. En plus, il est rose. ROSE. Oui, je suis très branchée constellations depuis toujours alors c’est un plaisir que ce soit à la mode en ce moment 🙂
Toujours chez Anthropologie, je me suis enfin offert ces deux verres avec nos monogrammes que j’avais repérés depuis longtemps. Le top pour le gin-tonic du vendredi soir (et l’eau le reste du temps :p).
Comme pour beaucoup, Harry Potter a bercé mon enfance, que je suis d’ailleurs actuellement en train de relire (si la personne qui ne m’a jamais rendu mon tome 2, avec mon nom sur la couverture pouvait d’ailleurs se dénoncer…). Passage éclair par Kings Cross et sa voie 9 3/4 pour une photo souvenir, et par la boutique, que je n’avais pas eu le temps de faire lors de mon dernier séjour. Pour ne pas redécorer mon appartement style Poudlard, j’ai seulement craqué sur une affiche du Prisonnier d’Azkaban, mon livre préféré. Je dois lui trouver une place de choix dans mon salon (un peu cachée pour ne pas faire flipper les visiteurs avec Sirius, mais de manière à en profiter quand même). Et bien sûr, ma friandise Harry Potter préférée, ce sont les Chocogrenouilles. J’ai testé les dragées surprises de Bertie Crochue et on ne m’y reprendra plus. Le Barbu s’en souvient encore d’ailleurs, le hasard lui a refilé les plus mauvaises 😉 Celles-ci vient de chez Hardy’s, mais elles se trouvent un peu dans toutes les boutiques.
La tasse (l’Homme craque un peu avec ma collection de tasses, mais quand c’est pour lui il ne dit plus rien…) vient d’un autre de mes magasins préférés: Oliver Bonas. On y trouve pas mal de bricoles et d’accessoires pour la maison. Je suis fan de leurs tasses et de leurs boîtes/portants à bijoux. Ils ont aussi de jolies cartes.
Lors de mon dernier séjour à Londres, j’avais craqué sur ces jolies tasses pour ma maman et pour ma sœur. Je n’en avais pas pris pour moi (vous savez, à cause de mon placard qui déborde déjà) et j’avais trop regretté. Cette fois j’ai dû faire 3 magasins Hardy’s, mais j’ai fini par la trouver! J’adore les dessins et les couleurs, elle fait très Londres mais sans tomber dans le kitsch britannique je trouve, non?
Chez Oliver Bonas, il y a aussi une petite section livres. Je me suis fait plaisir avec ce livre dont j’avais beaucoup entendu parlé il y quelques temps, « The life changing magic of not giving f**k » de Sara Knight. Pour l’instant je n’ai lu que le début et quelques pages au hasard mais j’aime beaucoup le ton 🙂
Chez Topshop, je n’ai pas vraiment trouvé mon bonheur, si ce n’est ce collier. J’en cherchais un dans ce style depuis quelques mois.
Enfin, si vous me connaissez vous savez qu’en plus des tasses, j’ai une légère tendance à collectionner les cartes (et les carnets). J’ai trouvé mon bonheur à Londres où il y a plein de magasins de papeterie. Je pense à Hallmark notamment, qui me rappelle les États-Unis. J’ai trouvé ces jolies cartes de Londres dans un magasin de la City, un truc immense dont je ne me souviens plus le nom. J’essayerai de le retrouver si ça vous intéresse 🙂
Votre commentaire