Logement insolite: les Cabanes de Rensiwez (Belgique)

Pour échapper aux bruits et à l’agitation de la ville, nous avons pris la voiture, direction les Ardennes belges, pour aller passer le week-end… dans une cabane! Même si la neige a un peu bouleversé et écourté ce petit séjour (le parcours du combattant pour rejoindre Houffalize), quel plaisir de trouver le calme et la nature, et surtout, de dormir dans une cabane. 

Après avoir récupéré les clés et suivi le plan pour trouver notre cabane, c’est la grande surprise en ouvrant la porte. Au moment de choisir, on avait longuement hésité entre la cabane de Werner (la nôtre), la cabane perchée ou celle d’Ernest. La cabane est tout simplement superbe, d’autant plus qu’elle est sous la neige lorsque l’on arrive, ce qui donne l’impression que le temps est figé. Un petit moment privilégié, hors du temps et très apaisant.

rensiwez_cabanes_ardennes_itmademydayblog_0470

rensiwez_cabanes_ardennes_itmademydayblog_0441

A l’intérieur il y a tout ce qu’il faut: une cuisine pour préparer de bons plats maison, de la jolie vaisselle pour boire du thé, une baignoire digne de Pinterest (pourtant d’ordinaire je n’aime pas les bains) et surtout, un poêle pour se réchauffer et se blottir en lisant un livre. Vous pouvez apporter vos victuailles, mais sinon les cabanes de Rensiwez proposent des paniers petit-déjeuner ou repas, à base de produits locaux. On a testé le petit-déjeuner et on s’est régalés.

cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_0125cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_0524

cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_0172

rensiwez_cabanes_ardennes_itmademydayblog_0329

cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_1012

Le site compte une quinzaine de cabanes, toutes différentes les unes des autres, c’est ce qui fait leur charme. On a eu l’occasion d’en visiter quelques unes, et c’est une surprise à chaque fois que l’on passe la porte d’entrée. Un lit suspendu comme un nid, une cabane avec une baignoire sur la terrasse (pas de vis à vis rassurez-vous), un volet ouvrant sur le toit pour dormir sous les étoiles, un bain nordique sur la terrasse, un sauna privé, une terrasse pour prendre le petit-déjeuner au printemps, tout est super bien pensé et prévu pour avoir le maximum de confort, tout en gardant ce sentiment d’être dans la nature. Les cabanes sont assez proches, mais restent quand même intimes, elles ont été pensées pour que tout le monde se sente chez-soi et à l’abri des regards. N’hésitez pas à m’envoyer un petit message si vous voulez plus d’info 🙂

cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_0095rensiwez_cabanes_ardennes_itmademydayblog_0935

rensiwez_cabanes_ardennes_itmademydayblog_0475Passer du temps en amoureux, loin des écrans et des tracas de la vie quotidienne, se balader en forêt, ramasser du bois pour le feu, ça vide la tête et ça fait un bien fou. Rendre les clés de notre cabane à la fin du week-end n’a d’ailleurs pas été facile. Dès que la nuit tombe, on redécouvre le charme de la cabane…

cabanes_rensiwez_ardennes_itmademydayblog_0761

Un petit bémol quand même: le manque d’information. On a juste eu les clés de la cabane, le plan d’accès et tchao. C’est en cherchant des avis sur le net qu’on a appris qu’il fallait s’y prendre plusieurs heures à l’avance pour faire chauffer le bain nordique (et pas facile d’avoir la bonne température), mais pas un mot là-dessus lors de notre arrivée. En plus, en ouvrant notre bain, nous avons eu la mauvaise surprise 1/ de trouver une couche de 10cm de glace sur toute la surface de l’eau et une bouteille en plastique aussi, chouette), 2/ d’apprendre le lendemain qu’il était de toute façon HS à cause des clients précédents. Au vu du climat de cet hiver merci le vortex polaire, on comprend la couche de glace, mais on aurait aimé savoir en arrivant que notre bain nordique était en plus cassé. A défaut d’avoir pu se prélasser dedans, j’ai pu faire quelques photos sympas avant qu’on réalise qu’il ne fonctionnait pas. On aurait aussi aimé savoir qu’il y avait à disposition des livres et des jeux de société gratuitement à la réception. Bref, avoir quelques infos lors du check-in, notamment sur notre bain hors service, ça aurait été sympa 🙂 Quant au prix, le charme de la cabane fait (presque…) oublier qu’il est assez élevé. Une dernière chose: réservez à l’avance!

Les infos pratiques

Les cabanes de Rensiwez
Moulin de Rensiwez 1,
6663 Houffalize (Belgique)
Téléphone: 061 28 90 27
Site web (il n’est pas très intuitif mais n’hésitez pas à envoyer un mail, ils répondent rapidement.)

Avez-vous déjà dormi dans une cabane? Vous avez des bonnes adresses pour un logement insolite?

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

Un commentaire sur “Logement insolite: les Cabanes de Rensiwez (Belgique)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s