3 séries pas trop flippantes à binge-watcher pour Halloween

Se déguiser, manger des bonbons à n’en plus finir et s’amuser à se faire peur, Halloween’s around the corner! Une journée qui tombe en plein automne, quand il commence à faire sombre dehors et froid. En attendant de se déguiser le temps d’une soirée, c’est le moment de binge watcher des séries qui font peur… Mais pas trop! Parce que si j’aime les déguisements glauques, j’ai trop la trouille pour regarder des vrais films d’horreur.

The grudge, Shining, Le cercle, l’exorciste, martyrs et j’en passe… Disons que j’ai eu mon lot de grosses frayeurs étant ados (Al, si tu passes par là, encore merci). Bref, comme j’aime avoir un peu peur, mais pas trop, j’ai sélectionné trois séries à regarder sur Netflix, qui ne vous feront (presque) pas faire de cauchemars.

Les Nouvelles aventures de Sabrina

J’ai regardé les deux premiers épisodes en pensant que la série était un reboot de Sabrina l’apprentie sorcière d’il y a une vingtaine d’années (déjàààà ??). Des versets sataniques, des mauvais sorts jetés aux mortels, Zelda qui tue sa sœur Hilda pour un oui ou pour un non, le représentant de Satan dans le salon… On est bien loin de la Sabrina rigolote et du Salem sarcastiquedes années 90-2000. Sabrina Spellman(Sally Drapper dans Mad Men) est mi mortelle-mi sorcière, et pour son 16èmeanniversaire, elle doit décider si elle veut prêter allégeance au Dark Lord (Satan) et oublie sa vie d’humaine (son copain, ses amis, son lycée) ou renier ses pouvoirs et le monde magique. Bref, c’est la série à regarder si les sorcières vous fascine et que vous n’avez pas peur d’avoir un peu peur (j’ai quand même frôlé l’attaque pas mal de fois).

Chilling adventures of Sabrina- itmademydayblog

Strangers Things

Ça n’est pas une nouveauté, vous connaissez certainement déjà. Si j’ai survécu à deux saisons (la première est plus flippante que la deuxième). Pour plein de monde ça ne fait pas peur, mais bon perso, j’étais pas sereine. Quand Will disparaît, tout le monde part à sa recherche : sa mère (incarnée par Winona Ryder),  Le shériff Jim Hooper et sa bande de potes Will, Mike, Dustin et Lucas, aidées par Eleven, qui sort de nulle part mais possède des pouvoirs. La bande son est chouette (vite les 80’s), on s’attache vite aux kids, et si on flippe carrément face au Demogorgon, mais on s’en remet quand même. La deuxième saison n’était pas terrible, mais je l’ai quand même binge-watchée pour Halloween en quelques jours.La saison 3 arrive en 2019, pour relever un peu le niveau j’espère.

stranger things - itmademydayblog

Dark

« La question n’est pas où, mais quand…». L’histoire se déroule à Winden, en Allemagne et commence ave le suicide de Michael Kahnwald et à la disparition d’un jeune lycéen. Deux moments dramatiques dans cette petite ville où tout le monde se connaît depuis toujours. La situation empire encore lorsqu’un enfant disparaît à son tour. Liens intergénérationnels, personnages inquiétants, lieux mystérieux, bonds dans le temps, tout y est pour une série qui donne des frissons mais seulement des petits.La musique et les effets sonores des deux premiers épisodes de cette série allemande sont glaçants. Mais au final pas de quoi s’inquiéter, il n’y a pas de monstre hideux qui vous attend, et le reste de la saison est soft (bien qu’inquiétant), et le scénario est plus scientifique que surnaturel. Et quand on pense enfin le sens de l’histoire, on se retrouve à nouveau perdu dans une toile d’araignée, entre passé et présent ; c’est précisément ce que j’ai aimé. Par contre je suis un peu restée sur ma faim au dernier épisode, et j’espère que la deuxième saison apportera plus de réponses.

Dark tv show- itmademydayblog

Ces séries que j’ai trop peur de regarder

Sur Netflix, j’ai aussi essayé de regarder L’irréel : Incroyables témoignages, mais j’ai pas tenu longtemps. Ce sont des témoignages, des histoires vraies (j’espère que c’est juste du marketing et que c’est complètement inventé ahaha), avec des reconstitution (on s’en passerait bien merci, ou alors avec des effets spéciaux des années 90 ça serait moins glauque), des interviews… La dame blanche à morte qui sort du placard et rampe jusqu’au lit, vraiment, c’est insoutenable pour moi (pourtant j’ai regardé en pleine journée :p). Sans les reconstitutions, je regarderai, parce que j’aime les histoires de fantôme, mais là, impossible. J’aimerais aussi regarder The Haunting of Hill House, mais rien que la bande d’annonce j’ai du me cacher les yeux. Sinon, je dois aussi trouver le courage de me lancer dans American Horror Story, qui a l’air de moins faire peur que les autres. Non?

Dans tous les cas, c’est l’occasion de se mettre devant une bonne série avec un pumpkin spice latte et une tranche de banana bread (ne faites pas comme moi, pensez aux pépites!), non?

Comment vous faites pour regarder des films/séries d’horreur sans avoir une trouille bleue? Tous les conseils sont les bienvenus, parce que vraiment, j’aimerais me faire un peu peur de temps en temps sans vérifier sous mon lit toutes les deux secondes (non en vrai j’ai trop peur pour regarder ce qu’il y a sous le lit, parce que dans les films, il y a TOUJOURS quelque chose sous le lit).

Publicités

7 commentaires sur “3 séries pas trop flippantes à binge-watcher pour Halloween

  1. AHS est une bonne série mais hyper flippante pour moi. Ma saison favorite est Coven, tu devrais vraiment la regarder, c’est celle qui fait le moins peur et qui parle de sorcières.
    Concernant Les nouvelles aventures de Sabrina, j’ai grave hâte de regarder, elle a vraiment l’air bien ☺️
    Stranger Things, la base !
    Je te souhaite une très bonne journée. Très belle sélection 😘

    J'aime

    1. Ah si ça parle de sorcières et que ça ne fait pas trop peur, je vais peut-être tenter le coup, merci du conseil 🙂 Tu me diras pour Sabrina si tu as aimé, c’est totalement différent de l’ancienne Sabrina mais c’est bien! Bonne soirée à toi et merci pour ton petit mot 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Oui, ça n’a rien à voir avec la série d’il y a quelques années. J’aime beaucoup ce nouvel univers mais j’ai mis un ou deux épisodes à m’habituer :p Dark vraiment, à part les deux premiers épisodes peut-être, ça ne fait vraiment pas peur 🙂 (Par contre faut survivre à la musique, c’est le pire ahah). Et Stranger Things c’est un peu plus flippant mais j’ai quand même réussi à tout regarder alors ça va 😀

      J'aime

  2. The Haunting of Hill house fait sursauter souvent mais n’est pas terrifiante en soi, comme série. American Horror Story est regardable, promis! J’ai commencé à la regarder alors que je vivais dans un studio au dernier étage d’une maison qui craquait sans cesse. J’ai pas eu de mal à dormir 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s