Dishoom: the place to be pour manger indien à Londres

Si vous cherchez un excellent restaurant indien à Londres, arrêtez-vous chez Dishoom. L’enseigne se trouve dans plusieurs quartiers (Shoreditch, Kensington, Carnaby, Covent Garden, King’s Cross), et chaque restaurant a l’air d’avoir son petit charme. Comme l’Homme et moi étions près de Covent Garden, c’est dans celui-ci que nous avons passé la soirée.Ne prenez pas peur en voyant la file devant Dishoom, l’attente en vaut largement la peine. En arrivant, on nous prévient gentiment qu’il y a jusqu’à une heure d’attente. Même si l’idée d’aller au Five Guys à côté est tentante, on choisit de prendre notre mal en patience. Un chaï latte (offert par la maison) et tout juste 25 minutes plus tard, une table nous attend.

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0277

Le cadre est élégant mais simple: à l’image des cafés de Bombay fin 19ème siècle (c’est leur site web qui dit ça, je ne suis jamais allée à Bombay, encore moins il a deux siècles :D). L’intérieur du Dishoom Covent Garden est immense, les lumières sont tamisées. C’est très animé, un poil bruyant (nous sommes vendredi soir), et l’ambiance est décontractée. Le restaurant est sur deux niveaux: au rez-de-chaussée une grande salle, avec des tables et des quelques banquettes, avec vue sur une petite partie de la cuisine; et au sous-sol une ambiance plus intime, avec des grandes tables dans des alcôves, des banquettes en velours vert, et un superbe bar.

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0238

 

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0223

L’idée chez Dishoom, c’est de partager tous les plats. Les serveurs sont aux petits soins, et surtout, ils sont de bon conseil concernant le menu et les quantités. La nôtre nous a conseillé d’ajouter un plat en sauce pour contrer le goût très épicé d’un autre, et nous a fait enlever un autre car c’était trop. Et en effet, on a eu du mal à terminer ce qu’on avait commandé. On a donc pris du pain naan (je vis pour ça), des samosas aux légumes, des pommes de terre grillées, un poulet tikka masala et un byriani à l’agneau. La serveuse nous prévient que les plats sont apportés au fur et à mesure qu’ils sont prêts. Au final, les samosas sont arrivés seuls, mais le temps de prendre une ou deux photos et le reste est finalement arrivé plus ou moins en même temps.

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0232

 

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0234

 

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0227dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0218
Mention toute particulière au chef qui s’occupait des naans, qui m’a laissé le regarder un bon moment pour voir comment il faisait, et qui a pris le temps de répondre à mes questions. J’étais intriguée par le four (qui s’appelle le tendoor) dans lequel il cuisait les naans. Après avoir préparé la pâte, il l’agrémente de la saveur choisie (fromage, ail, etc.) et va la « coller » sur la paroi arrondie du four, à l’aide d’une perche et d’un torchon humide, le temps de la cuire. Bref, je me devais de partager l’info, parce que nos naans à la maison ne sont pas mauvais, mais il y a encore du boulot 😀

dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0267-2dishoom_londres_avis_blog_itmademydayblogSC_0266

Le ventre bien plein, je n’ai même pas pu tester de dessert. Mais je vous recommande le chaï latte, j’en ai rarement bu un aussi bon. Attention, il est plus épicé que ceux que l’on trouve dans le commerce chez nous. J’ai lu sur plusieurs sites que beaucoup de gens vont chez Dishoom pour le petit déjeuner, mais j’avoue que j’étais dubitative, parce que je suis plutôt du genre pancakes à cette heure-là. A tester une prochaine fois quand même, ma curiosité est piquée… et j’ai repéré du chaï au chocolat sur la carte :D! Si vous pouvez, réservez votre place, Dishoom est très prisé (malheureusement ils ne prennent pas de réservation pour le soir, d’où notre longue attente).

Est-ce que vous connaissez d’autres adresses où manger indien à Londres? Où vous avez aussi testé Dishoom? Dites-moi tout 🙂

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s