Si ado, je n’avais qu’un seul parfum, que je renouvelais à peine la bouteille terminée, j’ai désormais plusieurs flacons sur mon étagère. Parce que chaque parfum correspond à un souvenir ou à l’humeur jour, impossible de n’en avoir qu’un seul.Mon premier parfum, je m’en souviens encore. C’était Amor Amor, de Cacharel. Une bouteille rouge et un joli nom, portée par pas mal de monde déjà. Je suis ensuite passée au célèbre mais classique patchouli, puis au Lady Million. Lors de mon séjour aux Etats-Unis, j’avais craqué pour le très connu Fier, de chez Abercombrie & Fitch (une odeur forte et masculine ahah). Mais depuis quelques années, j’ai du mal à n’avoir qu’un flacon. Le matin, j’aime avoir le choix et accorder une odeur selon mon humeur. Sur mon étagère, il y a toutes les couleurs et tous les formats.
Coco Mademoiselle, Chanel♥Mon préféré depuis plusieurs années. Il me rappelle toujours le printemps (et mon anniversaire aussi!). Je l’ai en format classique, et aussi en taille voyage avec des recharges. C’est un peu ma référence, celui que j’emporte en week-end et en citytrip. Je le trouve frais, féminin et intemporel.
Flower Bomb, Viktor & Rolf ♥Un flacon rose, des notes douces et fruitées… J’ai découvert cette fragrance par hasard, grâce au travail. C’était il y a deux ans, et depuis, je ne m’en lasse pas et j’ai d’ailleurs renouvelé mon stock récemment.
Mon Paris, YSL ♥ Coup de cœur pour ce parfum fort et fruité. Celui-ci aussi, je l’avais découvert au travail il y a quelques temps, en petit format, et je l’ai racheté en grand, pour pouvoir en profiter encore plus longtemps. C’est celui que je portais lorsque j’étais à Bali, il me rappelle de bons souvenirs en prime!
Grapefruit, Jo Malone ♥ Jo Malone, une de mes marques préférées. Au vu des prix qui s’envolent pour la moindre bougie ou petit flacon, j’ai très peu de produits de chez eux. J’avais repéré ce parfum en particulier au printemps dernier, et j’avais eu la chance d’en recevoir un pour mon anniversaire. Depuis, je ne le quitte plus. Il est ultra frais et me donne le sourire, je le garde pour les belles journées ensoleillées.
Punk Bouquet, & Other Stories ♥Je dois aussi reconnaître un petit faible pour les produits de beauté d’& Other Stories. Quand je veux me faire plaisir sans exploser mon portefeuille, je craque parfois sur un mini roll-on de chez eux. J’ai rapporté celui-ci de Londres, il me rappelle donc les souvenirs de ce city-trip. Je le mets sur les poignets seulement, car il sent fort, et je l’adore. En plus, le format mini permet de le glisser dans un sac à main, super pratique pour en remettre un peu quand j’enchaîne boulot-afterwork.
Vous connaissez déjà ces parfums? Et sinon, quels sont vos fragrances préférées? Dites-moi tout 🙂
Votre commentaire