Chronique d’une confinée #2

Voilà voilà, à peine trois mois en 2020 et l’univers semble remettre les pendules à l’heure. Que tout le monde reste chez soi… On ne va pas se voiler la face, ça ne change pas grand chose à mon mode de vie habituel ahah.

Confinement. Pause. Une première semaine touche à sa fin. Voici une petite compilation des choses qui me sont passées par la tête. Tout ça est à prendre au second degré bien sûr 🙂 (Pour voir comment la première semaine s’est passée, c’est par ici).

Jour 9

Dimanche 22 mars. Je comprends rien à Tik Tok. Ma soeur m’a envoyé des chorégraphies à faire au ralenti pour que j’assimile le truc. On a aussi passé plus d’une heure en FaceTime a répéter quatre pauvres mouvements, c’était sympa au fond. J’ai essayé de convaincre l’Homme de s’y mettre avec moi, j’ai pas réussi. Il craquera avant la fin du confinement, je m’y engage. C’est pas comme s’il avait mieux à faire de toute façon.

Jour 10
Lundi. Est-ce qu’on peut retourner en 2019? Une seule personne par foyer est autorisée à aller faire les courses. On a décidé d’un commun accord que l’Homme ira au supermarché normal, et que moi au bio. Oui, parce que notre bio vend en vrac, du coup j’ai peu de chances de croiser un pot de Ben & Jerry’s ou un café glacé Starbucks. C’est la meilleure solution. Je pense.

Jour 11 – Jour 12
Je travaille le jour, je parfais mon entraînement Tik Tok la nuit. La routine quoi.

Jour 13

Jeudi. Pas la meilleure journée. Après une nuit pourrie (allergies + difficile de dormir sans avoir dépensé assez d’énergie durant la journée), c’est une journée stressante. J’ai l’impression de ne pas faire assez. Au fond je sais que c’est faux, mais le sentiment n’en est pas moins tenace. On est presque à deux semaines de confinement, en théorie dans une grosse semaine c’est terminé (peu de chances, mais c’est la date initiale) et je n’ai pas réorganisé mes placards, ni trié ma garde-robe, je ne me suis pas mise au yoga ni au sport (bien que ma commande Décathlon soit en route :p), je n’ai pas binge-watché Netflix. Mais j’ai travaillé, 8h par jour, comme d’habitude, j’ai fait les courses, des lessives (un peu moins que d’ordinaire, vive le jogging), j’ai essayé de garder contact avec mes proches, j’ai fait des to-do list. J’essaye de manger sainement, mais de soutenir mes restos préférés en commandant en ligne ou en suivant leur live sur Insta, j’essaye de profiter de cette période pour économiser mais aussi de soutenir les petites boutiques, j’applaudis à 20h, puis je lis des témoignages de soignants qui sont contre. Je me sens coupable d’être chez moi quand d’autre n’ont pas d’autre choix que de travailler, je me sens coupable de ne pas aider mon prochain. Bref, ce soir mon cerveau déborde et mon moral est un peu dans les chaussettes. Chaque jour, je remercie l’univers de m’accorder cette pause dont j’ai tant rêvé, et je liste les choses pour lesquelles je suis reconnaissante: mes proches vont bien, j’ai un toit sur la tête qui est cosy et que j’adore, je suis en bonne compagnie, j’ai mon travail. Ça ira mieux demain. En attendant, j’ai préparé le gâteau au chocolat de ma grand-mère à 20h, avec les derniers œufs que j’avais, et je compte bien en manger une bonne part sans culpabiliser, devant une série que je regarderai jusqu’au moment de me coucher. Et c’est sûr, ça ira mieux demain.

Jour 14

Vendredi. Quelques heures, et c’est le week-end! Comme prévu, le moral est à nouveau au top. J’ai reçu quelques bricoles que j’avais commandées, un joli pull d’une petite boutique liégeoise et un bouquet de mon fleuriste préféré est arrivé en fin d’après-midi. Les petits bonheurs sont les meilleurs.

Jour 15 – 16
Samedi, dimanche. Un deuxième week-end en confinement. C’est étrange, il n’y a pas grand chose à faire, et pourtant j’ai à peine posé mes fesses sur le canapé. Ma grande passion de ce confinement? Mettre la musique à fond et réorganiser tout l’appartement, pièce par pièce. On s’occupe comme on peut 😀

Et vous, quels sont vos petits bonheurs, vos craquages, vos anecdotes de cette semaine? 😀

Une réponse à « Chronique d’une confinée #2 »

  1. Avatar de Les tests de Stéphanie
    Les tests de Stéphanie

    J’espere que la suite se passera bien

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

%d blogueurs aiment cette page :