3 jours détente & spa à Majorque

Pour fuir la grisaille belge et un début d’année où le moral n’était pas trop là, j’ai booké un mini séjour sous le soleil de Majorque. L’idée de cette courte escapade était de déconnecter et de voir un peu le soleil. J’aurai aimé visiter, mais ce sera pour une prochaine fois. Prêt?

J’ai hésité à en parler ici, parce que je n’ai pas apprécié l’hôtel à 100%, mais j’ai choisi de le faire parce qu’au final, j’ai trouvé (presque) tout ce pour quoi j’y allais en premier lieu: du repos, du soleil, et la mer.

L’hôtel est grand, mais il est divisé en plusieurs parties, dont une est un peu cachée et donne directement sur la mer, donc ça ne se ressent pas trop. Je préfère en général les hôtels plus petits, ou les Airbnb, mais  quand on par en février/mars en Europe, il est difficile de cocher tous les critères. Malgré la taille et les 700 chambres, le fait d’y aller hors-saison nous a permis de profiter des avantages sans avoir trop d’inconvénients.

elba_sunset_mallorca_itmademydayblogelba_sunset_mallorca_itmademydayblog-42elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-46

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-66

Les extérieurs sont chouettes. Coup de cœur pour la « sky pool », une piscine chauffée sur le toit. C’est le lieu parfait pour chiller, et pour regarder le lever/coucher de soleil.

J’ai aussi longuement profité du spa. Que ce soit pour les traitements ou pour le circuit de thalasso, c’était 100% détente. Il y a une piscine avec jacuzzi et jets massants, des bains turques, un sauna, et une terrasse extérieure avec des chaises longues. Le tout, avec vue sur mer. Pour y aller, on doit prendre rendez-vous, ce qui n’est pas terrible si on est du genre last-minute, mais qui garanti un certain calme dans le spa: pas plus de 6 personnes dedans. En passant par le spa, ou par les chambres qui donnent de ce côté, on a aussi un accès direct à la mer, et on peut plonger depuis les rochers!

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-16elba_sunset_mallorca_majorque_itmademydayblog

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-43

Venons-en à ce qui m’a fait hésiter à en parler ici: la nourriture. Un point important à mes yeux, d’autant plus quand on est dans un hôtel dont on ne compte pas sortir, et qu’il n’y a pas grand chose autour. Peut-être que c’était parce qu’on était hors-saison, mais c’était très industriel/gras à mon goût. Les plats proposés dans leur resto « The Bow » sont meilleurs que les options du buffet, mais une bonne partie de ce qu’on a commandé sortait du congélateur, ce qui est dommage (surtout quand il y a une cuisine ouverte avec le micro-ondes bien visible sur le plan de travail :p). Je comprends aussi qu’en hors-saison il est peut-être plus compliqué de gérer les stocks, mais je pense qu’en étant au bord de la Méditerranée, il y a moyen de proposer une cuisine un peu plus fraîche, avec des produits simples. Par contre, les cocktails étaient bons!

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-30

Un dernier point, sur la situation de l’hôtel. Ça ne m’a pas dérangée, parce que mon but était de profiter de ne pas sortir, mais sachez qu’il est dans une zone avec beaucoup d’hôtels, et dans une station balnéaire (Palma Nova). Personnellement, c’est tout ce que j’essaye d’éviter. En hors-saison, presque tout était fermé, donc si vous cherchez de l’ambiance c’est raté. Après, il est à une petite vingtaine de minutes de Palma donc c’est chouette, et vous pouvez louer une voiture à partir de la réception donc c’est parfait si vous voulez explorer l’île (ce que je compte faire la prochaine fois!).

Pour terminer sur une note positive, j’ai adoré passer du temps sur le toit, les pieds dans l’eau, pour admirer les magnifiques couleurs du coucher de soleil <3.

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-64

elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-67elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-70
elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-37elba_sunset_mallorca_itmademydayblog-82

Vous avez des destinations préférées pour des vacances courtes en hiver?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s